Salariés des centres d'appels: Ne restez pas seul, syndiquez-vous !

Jeunes CGT Gironde

18-juin-2012

Initiative Centre d’appel

Une semaine de syndicalisation auprès des centres d'appel a été lancée
du 18 au 22 juin 2012.

Les centres d’appel employant principalement des jeunes, dans des conditions de salaires et de travail extrêmement précaires, humainement inacceptables, le collectif départemental jeunes et le collectif interprofessionnel girondin des centres d’appels ont donc décidé d’une initiative devant le centre d’appel de l'URSSAF à Bordeaux Lac.

La presse sera conviée à cette action afin de donner une dimension médiatique à notre initiative et de faire connaître la création du collectif interprofessionnel girondin CGT des centres d’appel, nouvellement créé, constitué de militants de plusieurs Fédérations (FAPT, Sociétés d’étude, Banques et Assurances, Mines et Énergies, Commerces et Services) et qui a pour objectif de croiser les expériences, de créer une plateforme revendicative commune et d’organiser les salariés afin d’obtenir de réelles avancées sociales en termes de salaires, de conditions de travail et d’emploi.

Une initiative envers ces salariés des centres d’appels aura donc lieu:

Vendredi 22 juin de 7h00 à 9h00
Devant le centre d'appel de l'URSSAF

Le rendez-vous est donné à tous les militants à 7h00 devant l'URSSAF, 3 rue Théodore Blanc à Bordeaux Lac