Union Départementale C.G.T. Gironde

   Vous êtes ici : accueil » Actualités 

Actualités

Rentrée sociale

22 septembre 2011

Rentrée sociale

La CGT considère que la régression sociale se combat et pour cela propose à l’ensemble des organisations syndicales une grande mobilisation unitaire interprofessionnelle au service des revendications des salarié-e-s.

Les organisations syndicales de retraités CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC, UNSA et FGR-FP appellent à manifester le 6 octobre pour la prise en charge de la perte d’autonomie et la défense du pouvoir d’achat des retraites.

Nous proposons comme objectif à la mobilisation unitaire interprofessionnelle l’ouverture de négociations, de l’entreprise jusqu’au niveau national.

Il est de la responsabilité des syndicats de permettre cette construction au plus grand nombre et dans ce cadre, la CGT proposera à l’intersyndicale du 18 août d’arrêter ensemble la date d’une grande journée de mobilisation unitaire pour une autre répartition des richesses.

Pour préparer cette mobilisation, la CGT appelle les salariés à débattre des revendications et des actions à engager dès aujourd’hui dans chaque entreprise ainsi que de la nécessité de les faire converger le plus rapidement possible.

Télécharger le tract

Télécharger l'affiche

Visiter la page "Rentrée" du site confédéral

Télécharger le bon de commande de la NVO spécial Rentrée 

 

Bus :

  • Mérignac : Inscriptions à l'Union locale au 05.56.47.95.92

Distributions de tracts :

Mérignac :

  •  Jeudi 22 septembre au rond point de Dassault, rendez-vous à l’UL, 7 heures.
  • Vendredi 30 septembre rond point de Leroy Merlin et rond point d’EDF de Mérignac à 8h30.
  • Jeudi 6 octobre au rond point de Dassault, rendez-vous à l’UL, 7 heures.
  • Jeudi 6 octobre les garages (BMW, Smart) à 8h30.
  • Samedi 8 octobre à Carrefour Mérignac, rassemblement parking Darty à 10 heures.

Libourne :

  • Rendez-vous Jardin public de Libourne à 17h30