Signez les pétitions...
  • Module de Recherche

Panneau

Journées du Patrimoine 2015

19 et 20 septembre 2015

L'Union départementale CGT de la Gironde ouvre les portes de la Bourse du Travail, 44 cours Aristide Briand,  durant les journées du patrimoine, lieu historique et toujours vivant de culture, d'émancipation et de transformation sociale.

Durant ces visites, vous découvrirez ce bâtiment chargé de notre histoire et admirerez ce lieu classé monument historique depuis 1998. En travaux, depuis 2011, après une longue lutte pour qu'enfin on lui redonne la place qu'il mérite. Les travaux aujourd'hui sont suspendus pour des raisons économique suite à une décision du Conseil Départemental. La mobilisation de la CGT continue afin  que la restauration de l'ensemble de la Bourse se poursuive dans l’intérêt général.

  • Visites guidées par les syndicalistes de l'Union départementale et l'Institut d'histoire Sociale CGT ainsi que par les associations Pétronille et Archimuse.

  • Ouverture et visites libres le samedi 19 et dimanche 20 de 10 heures à 17 heures.

  • Visites guidées à 10h30 et 15 heures.

  • Au 4ème étage, projection d'un film d'une campagne d'interviews menée entre l'institut CGT d'histoire Sociale  et le groupe maritime de la Mémoire de Bordeaux. Ce film dresse un état des lieux de l'évolution du port de Bordeaux et de son estuaire à l'aide des témoignages de ceux qui l'ont vécu à travers leur métier. Qui mieux que ses acteurs sont à même de fixer cette mémoire maritime ? Entrecoupé d'images d'archives, ce montage nous livre un aperçu de la mutation portuaire de la deuxième partie du XXème siècles.

  • Salle Ambroise Croizat, performance artistique réalisé par la compagnie Le Grain.

Renseignements : UD CGT de la Gironde : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  05.57.22.71.40

Dossiers

Nous avons 387 invités et aucun membre en ligne

FacebookGoogle BookmarksRSS Feed