Panneau

Permanences juridiques à la Bourse du Travail

  Les permanences juridiques se font sans rendez-vous. Le lundi de 8h45 à 12h...

NVO

Lien vers le site NVO         ...

Formation syndicale

    Vous trouverez le plan de formation 2022 ainsi que les fiches d'in...

Tous dans l’action le 5 mars pour l’emploi

Non à l’accord de régression sociale du 11 janvier !

Aujourd’hui, dans tout le pays, des dizaines de milliers de salariés « ne lâchent rien ». Ils continuent de s’opposer à la restructuration ou à la fermeture de leur entreprise pour empêcher les milliers de licenciements directs et indirects qu’elles entraînent.

Pas un jour, pas une heure sans que les salariés d’Arcelor Mittal, de Renault, de PSA, de Sanofi, de Virgin, de Candia, de Doux, de Pétroplus, de Good Year, d’Alcatel Lucent, de la Banque de France, de France Télévision, de Fralib, de Pilpa, et tant d’autres dans de plus petites entreprises ne fassent la une des journaux locaux et des journaux télévisés.

Les salariés résistent, parce qu’ils refusent de voir leur outil de travail détruit alors qu’aucun motif économique ne le justifie. Ils ne veulent pas, et ils ont raison, être les « dindons de la farce » des revirements stratégiques des grands groupes ou des brusques ruptures de contrats commerciaux par les donneurs d’ordres ! Ils ne veulent pas, et ils ont raison, avoir pour seule perspective, pour eux et leur famille, la précarité et l’inscription à Pôle emploi !

À l’issue des négociations sur l’emploi qui ont duré près de 4 mois, le Medef a réussi, le 11 janvier 2013, à conclure un accord avec trois organisations syndicales. Et les parlementaires sont sommés de retranscrire cet accord dans une loi, dont le projet sera présenté le 6 mars au conseil des Ministres.

Les confédérations CGT et FO (qui représentent plus de salariés que les trois organisations syndicales signataires) ont refusé de signer cet accord de régression sociale. Elles appellent ensemble, et c’est une première depuis de nombreuses années, à l’action dans toute la France le 5 mars par des rassemblements, des manifestations et des arrêts de travail.

Ce n’est pas en facilitant les licenciements qu’on sécurise et développe l’emploi ! Il n’y a pas besoin de plus de flexibilité en France. Elle fait déjà des ravages dans tous les secteurs, dans le privé comme dans le public ! Partout en Europe, l’austérité et la déréglementation sociale mènent l’économie à l’abîme et les salariés au chômage !

Les exigences du Medef ne peuvent pas faire la loi ! Les élus de la République ne doivent pas retranscrire l’accord tel quel ! Faisons leur savoir ! Faisons-nous entendre !

Tous dans l’action le 5 mars !

Appel à la grève partout où cela est possible
en intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF

MARDI 5 MARS
à Bordeaux
Rassemblement à 11h30
Place de la République

Fin de la manifestation à la Préfecture
Une audience a été demandée

(Des sandwiches de la solidarité seront vendus par la CGT FAPT au bénéfice des grèvistes de la Poste de Caudéran)

Télécharger le tract

Télécharger l'appel intersyndical

Télécharger l'appel du collectif Femmes Mixité

 

L’Union Locale CGT du Bassin d’Arcachon appelle les salariés public et privé, sans emplois et retraités à participer massivement à la manifestation organisée par la CGT, FO, FSU, Solidaires et UNEF, le 5 mars, rassemblement à 11h30 place de la République à Bordeaux.

 

Pour faciliter le transport, l’Union Locale CGT met à disposition un bus,  participation 5€ aller/retour.

 

Horaires et lieux de passage :

  • 8h30  ARCACHON devant la gare
  • 8h40  LA TESTE devant le port
  • 9h00  GUJAN MESTRAS devant la mairie
  • 9h10  LE TEICH  devant la mairie
  • 9h20  BIGANOS  devant le château d’eau
  • 9h30  MARCHEPRIME  devant le feu tricolore au carrefour
  • Arrivée à Bordeaux vers 10h30
  • Retour départ 16h00 de Bordeaux

Partager

Actualités dans les Espaces...

Dossiers

Nous avons 142 invités et aucun membre en ligne

FacebookGoogle BookmarksRSS Feed