Signez les pétitions...
  • Module de Recherche

Panneau

Logement, La CGT s'adresse à vous

manif2

13-Avril-2012

La CGT a décidé (compte tenu de l’ampleur du problème logement en Gironde) de s’adresser à l’ensemble des salariés, retraités, étudiants, afin de les écouter, de les accompagner, de fédérer les problèmes individuels pour en faire aussi des revendications collectives.

 L’objectif poursuivi est de faire avancer concrètement les réponses nécessaires aux situations individuelles dans ce domaine.

Il est aussi de créer une opinion publique « logement » contribuant à une modification concrète des choix politiques et financiers en matière de logement et aussi des réalisations possibles rapidement.

L’UD CGT Gironde appelle ses organisations et ses militants à s’inscrire dans une action très large initiée par la CGT, la CFDT, la CNL, la CLCV, la Fondation Abbé Pierre, la Ligue des Droits de l’homme, pour obtenir une prise en compte de la difficulté de se loger dans notre département.

Cette mobilisation a pour but de :

Dénoncer le niveau atteint par les prix immobiliers et s’attaquer à ces prix, les faire baisser, maintenant,

Exiger la régulation des prix immobiliers et fonciers, à un niveau permettant à TOUS de pouvoir être logé décemment pour 30% maximum de ses revenus,

Demander la mise en place immédiate d’un observatoire public permettant de connaître le nombre et les situations actuelles de ceux et celles qui demandent un logement locatif social et / ou qui souhaitent se lancer dans l’accession sociale à la propriété,

Exiger la mise en place effective en 2012 d’un Établissement Public Foncier départemental pour mettre des terrains à la disposition de la politique sociale du logement, hors marché spéculatif.

Revendiquer la fin du désengagement de l’État et la mise en œuvre par l’ensemble des pouvoirs publics (de l’État aux communes) de politiques du logement et de l’habitat permettant de résorber cette situation d’ici 6 ans.

Ramener à deux ans maximum le délai « normal » pour la satisfaction des demandes d’obtention d’un logement en instance.

Que soit mis en œuvre un dispositif d’informations de toutes les communes et de soutien à leurs initiatives.

RASSEMBLEMENT et MANIFESTATION

Samedi 31 mars de 10h à 13h

Place de la Victoire à Bordeaux

Partager


Actualités dans les Espaces...

Dossiers

Nous avons 133 invités et aucun membre en ligne

FacebookGoogle BookmarksRSS Feed