Signez les pétitions...
  • Module de Recherche

Panneau

Journée d'action du 29 février 2012

29-février-2012

À Bordeaux, ce sont près de 3 500 personnes qui ont manifesté ce jour dans les rues de la ville pour contester les plans d’austérité qui sont imposés par les gouvernements Européens pour soit disant répondre à la crise.

 

Au-delà des slogans, il s’agit d’une réelle volonté des manifestants de scander leur mécontentement vis-à-vis des mesures mises en place notamment par le gouvernement Français au nom de la crise :

  • augmentation de la TVA ce qui diminuerait le pouvoir d’achat pour le plus grand nombre de salariés,
  • l’accord compétitivité emploi légalisant le chantage des employeurs « emploi contre salaire et temps de travail »,
  • le projet de loi « Warssmann » qui priverait les salariés de tout recours pour le respect de leur contrat de travail, en particulier sur les horaires et la rémunération.

Partout en France et en Europe, les salariés ont participé massivement aux manifestations, à l’appel des organisations syndicales européennes, dans le cadre d’une véritable convergence des luttes en Europe.

Dans cette période pré-électorale, il est incontestable que les salariés ont décidé de ne pas baisser les bras et de se faire entendre par tous les moyens (luttes dans les entreprises, manifestations, pétitions,…) afin que leurs droits soient sauvegardés et améliorés.

L’UD CGT appelle ses syndiqués, les salariés à élargir la mobilisation contre l’austérité ; à agir pour l’emploi stable et qualifié, pour le développement industriel, pour de meilleurs salaires, pour les conditions de travail, pour le service public. C’est n’est que justice et c’est le seul chemin pour sortir de la crise actuelle.

Actualités dans les Espaces...

Dossiers

Nous avons 96 invités et aucun membre en ligne

FacebookGoogle BookmarksRSS Feed